Pour rejoindre le lac Atitlan, quoi de plus sympa que la randonée. Nous nous sommes donc lancés dans un trek de 3 jours, 45 km, proposé par une association (Quetzaltrekkers) qui reverse les bénéfices à une école de la ville. Nous partons de bon matin, plein d´entrain, le groupe est composé de 1 suisse, 2 israeliens, 1 new yorkaise et 1 californien, ainsi que 2 guides volontaires et 4 enfants de l´école.
Malheureusement, il a plu une bonne partie du premier jour (de 10h à la nuit). Nous avons quand même quelques photos avant la pluie. Le soir, nous dormons dans un batiment municipal d´une commune semi-déserte, après un sauna décontractant (c´est leur moyen de se doucher, ils en partagent un pour plusieurs familles).
la ville déserte |
le batiment municipal |
Nous avons plus de chance le 2ème jour, le soleil nous accompagne toute la journée, nous permettant de découvrir des paysages magnifiques.
le linge sèche à côté du lavoir |
Le 2ème soir, nous logeons dans la maison d´une famille guatemaltèque, qui nous fait partager un moment convivial autour du feu, avec des chants traditionnels du pays et des chants pour enfants.
Dur dur le réveil à 3h30 le dernier matin, mais quelle récompense de voir le lever de soleil sur le lac Atitlán !
A droite c´est le volcan Fuego, qui crachotte un peu de fumée |
el nariz del indio : on peut imaginer le visage d´un homme allongé regardant vers le ciel. |
Emouvant ces enfants qui chantent et dansent pour leurs hôtes.Cela m'a rappelé les spectacles donnés par un trio bien connu de "jeunes artistes"originaires de Basse Normandie qui adoraient se donner un spectacle pour la famille!!!Il semblerait que le groupe se soit disloqué pour faire une tournée dans le vaste monde.
RépondreSupprimerQuand au lever de soleil cela me laisse sans voix.Magnifique!!!!
J'y avais pas pensé sur le coup, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on adorait faire des spectacles..,
Supprimersalut les Trekkers !
RépondreSupprimerPas trop éprouvantes ces longues marches ? Vous avez vraiment bcp de courage pour les effectuer à pied mais c'est vrai que l'accueil des locaux doit faire très plaisir et vous donner du baume au coeur !?
Gros bisous à tous les 2 et bons cours d'espagnol alors...
Pourquoi la ville est elle déserte?
RépondreSupprimerAvez vous fait des progrès en espagnol?
Photos presque aussi belles que celles de NZ!
Je suppose que la ville est à moitié déserte suite à la guerre civile, et à un éboulement de terrain dans les suites d'un ouragan il y a 2ans.
Supprimerjuste j'adore les enfants qui se donnent en spectacle excellent!!
RépondreSupprimerbisous à vous deux et faites attention à vous!!
Bisous
Cécile (et Matt??)
Pierre avait un peu de retard dans la lecture du blog. Voici son commentaire : "Pas mal les chamalows grillés sur le volcan !!!"
RépondreSupprimerGros bisous
Magnifique ! Ça donne envie d'aller jeter un oeil la-bas ;)
RépondreSupprimer