Après une nuit dans le bus (chauffeur exemplaire, pas de clim ni de musique), nous continuons sur notre lancée et allons visiter le site d'Uxmal. Très beau site maya sans trop de touriste, où nous sommes suivis par des iguanes et de magnifiques oiseaux bleus (ce sont des motmots à sourcils bleus, on a pas réussi à en prendre 1 en photo correctement, on vous laisse le googler). Les pyramides et temples sont imposants et leur ascension vertigineuse.
Le soir, nous dormons à Merida. Pas grand chose à dire sur cette ville, si ce n'est qu'elle est bien placée pour sillonner la région du Yucatán. Et comme c'est dimanche, nous avons de nouveau assisté à un peu de danse locale, mais cette fois ci ce sont des professionnels en costume traditionnel qui font le spectacle (promis, on met la vidéo dès qu'on a une bonne connexion).
Très bel oiseau!
RépondreSupprimerCa a l'air gigantesque le site d'Uxmal.
Salut les gens.
RépondreSupprimerBon bah chez nous, le temps, c'est pas ça. L'été est déjà terminé. Il aura duré le temps d'un W.E. je comprends mieux maintenant pourquoi les bretons sont alcooliques. :)
le barbecue est déjà rangé et attendra l'an prochain car en se moment c'est la période des moussons.
Sinon,.., l'iguane, ça peut se tenter en brochette ou c'est encore un de leur animal sacré ?
Sinon info du jour : Pas de dépénalistion cannibis en france !!
Bon allé ! Bisous, passez le bon jour à Tonton escobar et abusez pas trop du Tahiti douche.
Gros bisous à Esteban, Zia, Tao et les cités d'or !
RépondreSupprimerTi coucou de Thieuthieu qui galère pendant ses revisions!!!! Bisous a vous deux et à l'Iguane!
RépondreSupprimer