Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

samedi 16 juin 2012

Tikal et Flores

L'arrivée au Guatemala a été épique. Au lieu des bus confortables et solides du Mexique, c'est à bord d'un minibus tout pourri qui calait à chaque arrêt que nous avons passé les frontières du Belize puis du Guatemala. Le douanier mexicain a bien essayé de nous arnaquer de 200 pesos, mais on s'est pas laissé faire. Nous avons dû changer de minibus à la frontière du Guatemala, le notre ayant rendu l'âme.

Flores est une jolie petite ville très touristique sur le lac du Pèten (photos 1, 2, 6 et 7). C'est le point de départ obligé pour se rendre sur le site maya de Tikal, qui est à 1h de bus.
Le site de Tikal est gigantesque . Il s'étend sur 16km2 dans la jungle. On peut s'y promener 1/2h sans rencontrer personne. On a pu voir des singes araignées (photo 5), des toucans, des faisans et on a entendu des singes hurleurs. Les édifices maya sont plus ou moins enfouis sous la végétation (photos 3, 4 et 8). Pour remettre à neuf un édifice, il faut au moins 10 ans et beaucoup d'argent. En sachant que le travail doit être renouvelé tous les 30 ans. Coca cola à obtenu une exclusivité de vente en participant à une réhabilitation...

1 commentaire:

  1. bienvenue au Guatemala !
    Question bus, il va falloir s'y habituer. Et les "chicken bus" font partis de la visite... A utiliser avec modération !
    profitez bien
    bises

    RépondreSupprimer