Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

jeudi 7 juin 2012

Celestùn

Un petit village de pêcheurs, 1700 habitants, rien de tel pour se reposer. Faut pas croire, la bougeotte ça fatigue. Hors saison, les touristes se font rare, bien que nous soyons en bord de mer, mais pas des caraïbes prévue pour plus tard. Ce village a gardé toute son authenticité, pas de boutique branchouille et pas de complexe hôtelier.
Notre arrivée s'est faite sous la pluie par 30 degrés... La mer est à 28, la mise en eau n'est pas problématique.
Les gens pêchent à la ligne sans canne ou au filet sur le ponton. Les pros ont leurs bateaux et leur port situé du côté non touristique est sale et délabré, à deux pas de la réserve naturelle (réputée pour ses flamants roses).
Les poissons viennent à notre rencontre quand on se baigne (ça, on a pas trop apprécié, c'est bizarre comme contact) et on peut admirer ceux qui passent au bord du sable.

2 commentaires:

  1. Je ne vous envoie pas de commentaire à chaque fois que je vais voir vos photos mais croyez moi vous contribuez à rendre plus qu'agréable ma pause déjeuner!!
    J'ai bien aimé le rituel local du poulet-coca, ça a le mérite d'être inattendu!
    On attend d'autres petites anecdotes du genre, alors en piste!

    Bises normandes donc pluvieuses...

    Aurélie et Ben

    RépondreSupprimer
  2. Finalement c'est le même ciel qu'à Caen, la temperature en moins...
    On pense bien à vous,
    Continuez à nous faire rêver!!!
    bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer