Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

dimanche 2 décembre 2012

La péninsule Valdes, paradis des amateurs d'animaux marins

Fini le froid, fini notre voyage vers le sud, l'Antarctique n'est pas prévu, nous remontons vers la côte atlantique, pour découvrir la péninsule Valdès.

Cette région de la patagonie est connue pour abriter de nombreuses espèces animales marines. Avec Clémentine et Christophe rencontrés le soir de notre arrivée à l'hôtel, nous décidons de louer une voiture afin de parcourir le secteur. A nous les baleines et autres mammifères marins.

A 11h nous commençons par la plage aux baleines. Au début on est un peu sceptique et très rapidement on voit des tâches noires dans l'océan, on s'approche et banco. Nous resterons 1 petite heure à observer les baleines et leurs baleineaux. La plupart nagent très lentement et sont à une trentaine de mètres de la plage, d'autres au loin sautent et font une grosse gerbe d'eau avec leur queue. Certaines sont énormes, de la taille d'un bus. Impressionnant. Leur respiration est aussi imposante, par contre on ne les entendra pas chanter.



les tâches noires, c'est des baleines, désolé, on a pas réussi mieux...

Ensuite nous allons voir les pingouins. On pense tout de suite aux pingouins de Madagascar et de Mary Poppins et on rigole bien. C'est l'époque ou les petits réclament à manger en piaillant. On les voit très difficilement aux entrées des nids.




Enfin, ce sont les lions et éléphants de mer, qui passent leurs journées vautrées sur le sable, sur le ventre, le dos, le côté, se grattant avec des attitudes presque humaines, en grognant ou rugissant. Ils se déplacent en rampant difficilement sur le sable, et ressemblent à de grosses limaces. On ne pourra pas les approcher de trop près, ils peuvent être agressifs, et vu leur poids, on a pas envie de se frotter à eux.





En route, on croise aussi toute sorte d'animaux de la patagonie terrestre.

La famille nandu traverse la route

un tatou
Et des beaux paysages :

la plage de Puerto Pyramides







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire