Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

samedi 8 décembre 2012

Sydney et lost in translation

Six mois et demi en Amérique centrale puis du sud, nous quittons avec regret ce continent. C'est parti pour de nouvelles découvertes et aventures, espérons les aussi enrichissantes. Mais avant d'arriver au Vietnam nous avons un petit bout de chemin et d'attente en zone de transit.
Donc, de Buenos Aires, 3 petites heures de vol pour Santiago du Chili, autant d'attente, et c'est parti pour 14 heures d'avion pour Sydney.
Surprise, nos bagages n'ont pas suivi. Le côté positif c'est que la compagnie aérienne nous fournit en dédommagement une carte bleue avec 200 dollars australiens (= 180€), ce qui n'est pas négligeable pour les 2 petits jours de visite dans Sydney.
Nous logeons chez Lynn, une amie de tonton Jacques, qui nous accueille chaleureusement. Merci Lynn.
Nous nous baladons dans l'hypercentre et Sydney nous plait beaucoup : la baie, l'opéra, l'Harbour bridge, l'ensemble des buildings... Nous allons aussi voir la plage de Manly, célèbre pour le surf, mais en fin de journée il ne fait plus très beau et il n'y a pas beaucoup de courageux dans l'eau. Plus de courageux en revanche sur les terrains de beach volley.
Le lendemain, nous visitons l'aquarium sea life. On est comme des gamins, émerveillés devant les différents bassins.

Il est ensuite temps de retourner dans l'espace temps propre aux avions et aéroports.
Bonne nouvelle, nos bagages sont arrivés. De Sydney, nous volons pendant 7 heures pour Singapour. Arrivée à 23h, l'aéroport de Singapour étant number one au top 10 des meilleurs aéroports en transit, on décide d'y rester pour les quelques 13h qui nous sépare de notre prochain vol. Nous dormons sur 3 chaises de restaurant en enfilade, prenons une douche, découvrons les nombreuses boutiques, resto, centre de jeux video, salle ciné, jardins, et nous repartons à 13h pour 3 heures de coucou. Terminus tout le monde descend : Hanoï.


Photo 2 et 9 : Noël avant l'heure
Photo 3, 5 et 6: dans Sydney
Photo 1, 4,7,8 et 10 : aquarium
Photo 11 : bonne nuit Alice





















1 commentaire:

  1. Le vietnam doit bien vous changer de l'Amérique du Sud! J'avais beaucoup aimé ce pays, n'hésitez pas à aller à Sapa, très joli coin!

    RépondreSupprimer