Des montagnes de Sapa, nous retournons vers la capitale, pour reprendre aussitôt un autre train pour Haiphong, situé au bord du golfe du Tonkin et enfin, un bateau pour l'île de Cat Ba.
C'est l'un des points de chute pour découvrir la fameuse baie d'Halong (rendue populaire en France par le film Indochine).
Nous choisissons cette île car nous pensons qu'elle n'est pas encore trop touristique. Erreur, heureusement que nous ne sommes pas en haute saison.
Les hôteliers nous sautent dessus dès la sortie du bateau et ça sera le même topo pendant 3 jours pour tout ce qui est synonyme d'achat. Buy something for me est la phrase que nous entendrons le plus. Un peu énervant, d'autant plus que beaucoup n'ont pas le sourire qui va avec. Une dame d'un restaurant nous a même tapé sur l'épaule avec son menu pour qu'on le regarde et qu'on aille manger chez elle ! La force de vente appliquée.
Par contre côté paysage nous serons aux anges, la plage de Cat Ba, sa baie et celle d'Along sont magnifiques. Nous aurons aussi beaucoup de chance avec la météo : pas de pluie, ni de brume, fréquentes dans la région à cette époque.
Nous allons donc dans la baie de Cat Ba et d'Along à bord d'un bateau pendant 1 journée. Le jour suivant, nous louons pour la première fois un scooter pour aller au parc national et pour se balader sur l'île. Ici, la circulation n'est pas trop dense, idéal pour débuter. C'est vraiment sympa comme mode de transport, un vrai sentiment de liberté. Born to be wild...
Qui conduit le "skoter"?
RépondreSupprimerWaouh !!
RépondreSupprimerMitch Buchannon. Mon idole!
Mais qu'a t-il fait de sa bouée ?
Il mange des soupes et du riz... Y à bientôt plus que des os !
SupprimerPour le scooter, c'est surtout Henri qui pilote, mai moi aussi un peu.