Avant et après le Machu Picchu nous nous sommes promenés dans la vallée sacrée des Incas. Plusieurs sites ou villes peuvent se visiter.
Tout d'abord nous avons vu les terrasses de Chinchero. Peu de monde au petit matin, l'atmosphère est très zen. Voir photo 3.
Ensuite nous nous sommes rendus sur le site de Moray. Dans une profonde cuvette, les Incas ont établis des terrasses sur plusieurs niveaux. Sur celles-ci, ils sèment céréales, fruits et légumes : la recherche agricole est née, l'INRA peut aller se rhabiller. Explication : dans la cuvette, la température, le vent et sûrement d'autres paramètres sont différents en fonction des terrasses. L'observation de la croissance des végétaux permettra d'établir les meilleures conditions pour un meilleur rendement. Déjà ! Voir photo 1.
Sur l'heure du midi nous arrivons à las salinas de Maras. Une eau très chargée en sel (on a goûté elle est plus salée que l'eau de mer), alimente plusieurs milliers de bassins. La production est toujours en activité. Le site est magnifique. mais d'où vient cette eau salée ? Voir photos 2 et 5.
L'après-midi nous prenons le train le plus cher du monde pour nous rendre à Aguas Calientes qui est la ville au pied du Machu Picchu. Plus cher on est pas sur mais 150 soles par tête de pipe (= 45 €) pour 1h30 de trajet c'est plus fort que la SNCF. Certes, la vue c'est autre chose qu'un Caen-Paris.
A la suite du Machu Picchu nous visitons la forteresse d'Ollantaytambo. Voir photo 4. Elle servait à protéger la route menant au fameux lieu cité plus haut. La ville est très belle aussi, la majorité des fondations des maisons sont en pierre Incas. Leur agencement parfait est impressionnant. C'est peu fréquent d'en voir autant car lors de la conquête espagnol, les envahisseurs ont eu tendance à se servir d'un bulldozer...
Direction le lac Titicaca, côté bolivien.
vous laissez Julie alors ?
RépondreSupprimerLe Lac Titicaca... reposant ! Elles sont belles vos photos. On dirait qu'il fait plus beau, non ?
A bientôt,
bisous
Mais c'est ça le plus rageant ! Il a gaitvraiment beau tous les jours, sauf pour le MP ! Julie nous quitte demain...
SupprimerSalut,
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires, ils sont parfois très amusant.