Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

mercredi 29 août 2012

La Paz

Depuis que nous sommes en Bolivie, nous retournons souvent à la Paz. C'est un carrefour obligatoire pour voyager dans la moitié nord du pays. La ville se situe entre 3200m et 4000m d'altitude et chose inédite, les riches vivent en bas et les pauvres en haut. Et oui, à 3200m il fait moins froid qu'à 4000m. Par contre, les riches mourront tous d'un cancer du poumon, merci la pollution dans la cuvette.
La ville n'est pas particulièrement belle, les rares demeures coloniales encore debout auraient besoin d'un bon ravalement. Mais les vues sur la cordillère royale sont à chaque fois bluffantes.
Du haut de la ville c'est aussi très impressionnant.






La ville est animé, il existe de nombreux marchés et une rue aux sorcières où elles vendent entre autres pleins d´herbes et de potions magiques, et des fœtus de lamas desséchés. Il faut l'enterrer sous sa future maison, ça porte bonheur.

dans la rue le jour de la fete nationale
un marché dans la rue

une boutique de sorcière
la cathedrale San Francisco ultra baroque
Nous avons été à un concert de charango qui est la petite guitare du pays à 10 cordes. Le maestro de la discipline était présent sur scène (au milieu), il s'appelle Ernesto Cavour, c'est une star en Bolivie et pour ceux qui connaissent le charango. Nous n'écouterons pas à notre retour en France mais c'est un vrai pro.


Y a aussi une flute bolivienne : la Quena (on a essayé, c´est vraiment pas evident) et une guitarre Muyu Muyu a double face (une face corde metallique l´autre corde en boyau) inventé par Franz Valverde (qui est sur scene egalement)



Nous avons même nos habitudes à la Paz. Le café Banais qui propose un petit dèj à 30 bolivianos (=3,3€) avec pancakes, yogourt aux fruits maisons, omelettes, jus de papaye,café con leche, du pain très correct...Le tout à volonté. On y retourne l'après midi pour un cappucino, ou un frapuccino Mmh.
On a egalement pu se faire un bon repas fromage, paté, baguette et vin rouge, tout ça trouvé dans un supermarché du sud de la ville (quartier chic et international). Ça nous avait manqué.

Et, à force de persévérance nous avons trouvé un hôtel cheap, qui puent pas, avec aguas caliente, cuisine, petite cour au soleil et proprio sympa. Vu qu´on y retourne toutes les semaines, on a presque l´impression de rentrer à la maison.

4 commentaires:

  1. lulu la breto-normande30 août 2012 à 01:44

    rien de tel qu'un bon 3P : Pain Pâté Pinard pour se sentir comme chez soi !!!!!
    plein de bisous à vous 2 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors...Qu'avez-vous bien pu acheter dans la rue des sorcières...Bave de crapaud et autres élixirs, ou livre de sortilèges pour éloigner le mauvais oeil...? Mystère...

    RépondreSupprimer
  3. C'est surprenant cette rue des sorcières!!!Les cours de magie sont-ils au programme?Ah le paté c'est bien meilleur que la bave de crapaud!!

    RépondreSupprimer
  4. On a pas trop approfondie le sujet, les sorcières aiment pas les gringos, et rien que de prendre une photo, faut se cacher, sinon gare aux mauvais sorts !!
    Elle refuse de nous lire l'avenir dans les feuilles de
    Coca ou autres.

    RépondreSupprimer