La ville n'est pas particulièrement belle, les rares demeures coloniales encore debout auraient besoin d'un bon ravalement. Mais les vues sur la cordillère royale sont à chaque fois bluffantes.
Du haut de la ville c'est aussi très impressionnant.
dans la rue le jour de la fete nationale |
un marché dans la rue |
une boutique de sorcière |
la cathedrale San Francisco ultra baroque |
Y a aussi une flute bolivienne : la Quena (on a essayé, c´est vraiment pas evident) et une guitarre Muyu Muyu a double face (une face corde metallique l´autre corde en boyau) inventé par Franz Valverde (qui est sur scene egalement)
Nous avons même nos habitudes à la Paz. Le café Banais qui propose un petit dèj à 30 bolivianos (=3,3€) avec pancakes, yogourt aux fruits maisons, omelettes, jus de papaye,café con leche, du pain très correct...Le tout à volonté. On y retourne l'après midi pour un cappucino, ou un frapuccino Mmh.
On a egalement pu se faire un bon repas fromage, paté, baguette et vin rouge, tout ça trouvé dans un supermarché du sud de la ville (quartier chic et international). Ça nous avait manqué.
Et, à force de persévérance nous avons trouvé un hôtel cheap, qui puent pas, avec aguas caliente, cuisine, petite cour au soleil et proprio sympa. Vu qu´on y retourne toutes les semaines, on a presque l´impression de rentrer à la maison.
rien de tel qu'un bon 3P : Pain Pâté Pinard pour se sentir comme chez soi !!!!!
RépondreSupprimerplein de bisous à vous 2 !!!
Alors...Qu'avez-vous bien pu acheter dans la rue des sorcières...Bave de crapaud et autres élixirs, ou livre de sortilèges pour éloigner le mauvais oeil...? Mystère...
RépondreSupprimerC'est surprenant cette rue des sorcières!!!Les cours de magie sont-ils au programme?Ah le paté c'est bien meilleur que la bave de crapaud!!
RépondreSupprimerOn a pas trop approfondie le sujet, les sorcières aiment pas les gringos, et rien que de prendre une photo, faut se cacher, sinon gare aux mauvais sorts !!
RépondreSupprimerElle refuse de nous lire l'avenir dans les feuilles de
Coca ou autres.