Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

mardi 31 juillet 2012

Comment ne pas voir le Machu Picchu

Pour acheter le billet d'entrée au Machu Picchu, la solution la plus simple et la plus chère est de faire appel à une agence qui s'occupe de tout. Pas notre truc, on est pas des pigeons (le moins possible en tout cas).

Voici l'histoire de comment acheter le billet du MP par soi même.

Il faut d'abord savoir que le nombre d'entrée par jour est limité à 2500 personnes, et 200 personnes pour l'accès au Wayna Picchu (d'où on a une super vue sur le site), d'où l'intérêt de réserver et d'acheter son billet en avance. Pour cela, il faut avoir bouclé son programme de visite et savoir exactement quel jour on veut y aller.

Il existe un site internet du MP qui permet l'achat des billets. Comme nous n'avons pas accès à un ordinateur fréquemment, nous chargeons Julie qui est encore en France de cette tâche. Pas de bol, faut une visa et Julie a une MasterCard. Sa sœur aurait pu l'acheter pour elle, mais on peut nous demander la carte avec laquelle on a payé l'entrée du site.

2ème essai : à l'arrivée de Julie à Lima, quinze jours avant la date prévue pour la visite, on essaie avec la visa d'Alice dans un cybercafé. Mais avant de confirmer le paiement, le site envoie un code sur le portable d'Alice qui est en France... Ahahah.
3ème essai : La solution est de donner rdv à la maman d'Alice sur Skype pour qu'elle nous donne en direct le code. Chose faite (merci Christine) et...le site n'accepte pas les paiements pas carte en ce moment car il y aurait trop de fraudes.
Solution internet = raté

3ème essai : passer par un hôtel à Cuzco qui réserve pour nous l'entrée au MP. Nous choisissons un hôtel pas trop cher dans le routard (chez Carmen), et Alice prend son courage à 2 mains pour passer son premier coup de fil en espagnol. Pas de problème, le mec hyper sympa dit ok pour la réservation de la chambre et ok pour la réservation du MP et WP, faut juste lui envoyer par mail nos numéros de passeport. On lui fait confirmer que l'adresse mail dans le routard est la bonne, et on lui envoie tout ça. Refus d'envoi du mail, l'adresse n'est plus valable. On rappelle : à bah oui, ils ont changé d'adresse mail. Rebelote.
6 jours après, au retour de notre trek de Santa Cruz, on s'inquiète un peu parce qu'on a pas de nouvelles : on rappelle, ils n'ont pas reçu le mail, ça n'est encore pas la bonne adresse ! Conséquence : plus de place pour le Wayna Picchu :-(

Bien dégoûtés, on se dit que au moins ça devrait être bon pour le MP.
Arrivés à Cuzco, à l'hôtel chez Carmen, ils n'avaient pas de réservation de chambre à notre nom, et pas de réservation non plus pour le MP...
Là, ça commence à nous énerver sérieux. Grrrrh

4ème essai : acheter le billet au point de vente officiel de Cuzco (y en a qu'un, et uniquement à Cuzco). On est samedi 15h, on doit aller lundi au MP, et le point de vente est fermé de samedi midi à lundi matin...

D'après le service d'information touristique, on peut acheter le billet à Aguas Calientes (village au pied du MP) si il reste des places... Mais vu que c'est dimanche et en plus fête nationale, c'est possible que ce soit fermé !
De toute façon, on a déjà nos billets de train (hors de prix d'ailleurs), on tente le coup.

Ça y est ! Hourra ! Le point de vente est ouvert quand on arrive dimanche soir et on a nos billets !!! :-) :-)
(voir photo 2)

Levé à 3h le lundi matin, départ à 4h, nous montons 1718 marches bien raides à la frontale pour arriver à l'ouverture à 6h, et voir le lever de soleil dans les montagnes. Quelle blague ! Il pleut, on est en plein dans les nuages, les montagnes on les voit pas, on devine tout juste le site, et on verra jamais le soleil. (voir photo 1).

Bon, c'est quand même impressionnant et super jolie, mais on vous laisse regarder les photos sur Google image, avec le soleil et les montagnes !

4 commentaires:

  1. lulu la normando-bretonne très enceinte !!!1 août 2012 à 02:13

    Coucou les loulous !
    ça fait partie des aléas de la vie on va dire !!! en tout cas, ça fait plaisir de vous voir autour du monde et de nous faire partager votre aventure !
    bon, c'est sur le macch picchu quand il pleut, c'est un peu les isles bardels la nuit, on voit pas grand chose !!!!! MDR je taquine, mais il faut bien !
    bah pour info, bébé doit arriver dans plus ou moins un mois, j'envois des photos dès que Mademoiselle aura pointer le bout de son nez ! !
    En attendant, je vous envois de gros bisous à tous les 3 et profitez bien !!!!
    A très bientôt !
    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. rassurez vous, on n'a pas fait mieux ! et agua caliente est hors de prix aussi, non ?!! nous, le temps qu'on se décide à prendre le train, il n'y avait plus de place et on a dû en prendre un encore plus cher. Avez-vous pensé à utiliser la carte étudiant internationale ? 50% de reduction quand même ! moi je ne l'avais pas encore faite.... Pas de WP mais on a grimpé la montagne Machu Picchu : encore plus de marches et encore plus raides !!! Par contre, on a eu plus de chances avec le temps : lever de soleil sous les nuages puis soleil. Profitez bien de Cusco : on a adoré ! Testez le hamster (pas très bon à mon goût...). Et pour vous remettre de vos rando, un massage ! Un coréen qu'on avait rencontré en a profité à tout petit prix. Après l'effort, le réconfort !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anne de Bagneux2 août 2012 à 13:17

    Machu Picchu ? C'est un cousin de "Picachu" ?
    En tout cas, chapeau bas Mme casquette !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Guillaume et Virginie2 août 2012 à 14:31

    Coucou c'est Virginie et Guillaume.
    On vous remercie pour la carte.
    On ne s'y attendait pas.
    Bon voyage bande de veinards.
    Bisous

    RépondreSupprimer