Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

lundi 9 juillet 2012

Granada

C´est une superbe ville coloniale, aux facades hautes en couleurs. La balade du centre ville à la recherche des églises et des scènes de vie quotidienne est vraiment sympa. Le marché aussi vaut le détour. Ames sensibles, s´abstenir ! Pourtant on en est pas a notre premier marché de ce genre, mais là, la chaleur et les detritus par terre en plus de tous les produits soit-disant frais exposés au soleil, merci l´odeur. Disgusting.
Enfin, on y trouve quand même des fruits délicieux (bananes, mangues, ananas, avocats etc).





Nous avons visité en lancha les isletas. Ce sont un ensemble de 365 îles de roches volcaniques situées sur le lac du Nicaragua (=lac Cocibolca, 2eme lac le plus grand d´amerique latine), près de Granada. La faune et la flore locale sont impressionnantes.
Les poissons pêchés dans le lac. Il y a même des requins (on y reviendra)
 
Une ile de 30mx10m est appelée l´ile aux singes. Un vétérinaire du coin a introduit des singes araignées et des capucins pour les réhabituer a la vie sauvage, mais depuis ils sont coincés sur cette ile, pour le bonheur des touristes comme nous.



 

Ce sont des nids d´oiseaux. C´est la femelle qui le construit, et le male dominant vient s´accrocher dessus pour voir si il est bien solide. en général il y en a une cinquantaine, accrochés à 30m de haut.
Le 3eme jour à Granada, nous partons à l´assaut du volvan Mombacho. Après 2h de montée bien raide (1000m de dénivelé), on se retrouve dans la forêt de nuage : un brouillard ou bruine quasi premanent du fait de la rencontre des vents chauds des caraibes qui se heurtent au volcan et rencontrent le froid de l´altitude. Bref, c´est un phénomène météorologique complexe, qui a pour résultat un ecosysteme exceptionnelle.
Henri se la joue Indiana Jones ( attention à la boule !)

C´est un arbre qui héberge 35 espèces végétales différentes, soit autant que l´on peut en trouver dans une forêt européenne

la vue est un peu bouchée, non ?

2 commentaires:

  1. Il faudra développer en ce qui concerne les requins..

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche désespérément la musique d'Indiana Jones mais comme d'habitude, c'est la guerre des étoiles qui me vient en tête... et vous ? quizz musical ...
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer