Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

samedi 7 juillet 2012

Bienvenidos a Nicaragua


Changement de pays. Pour rejoindre le Nicaragua, nous devons passer le Salvador et le Honduras. Pour ce voyage de 800 km nous prenons un bus à 4h du matin et arriverons 21h plus tard soit à 1h du matin à la capitale Managua. 
1ère déconvenue : l'agence s'est fait une belle commission.

2ème déconvenue : 3 repas sont inclus dans le prix du billet, mais 1 cheeseburger + 1 pepsi à 9h, 14h et 21h c'est léger, encore plus en transport en commun.

3ème déconvenue : d'après l'agence on devait arriver à 21h ce qui est déjà un peu juste pour trouver un hôtel dans les meilleures conditions alors arriver à 1h dans les faubourgs de la capitale c'était un peu stressant. Sans parler du prix que nous a fait payer l'hôtel qu'on a fini par dénicher...

Seul avantage : on passe 3 frontières dans la même journée et on a pas à dormir au Salvador. 

Dès le lendemain nous quittons Managua - ville détruite, moche et bruyante - pour Léon. C'est la ville étudiante du Nicaragua, énormément de jeunes dans la rue et toujours beaucoup d'églises. Malheureusement nous en visiterons très peu, on arrive souvent en plein culte (peut être un signe pour encourager notre foi).







 Egalement beaucoup de fresques publicitaires, historiques ou politiques sur les murs de la ville. 




Les enfants achètent des bonbons et glaces à travers les grilles de l'école pendant la récré.

Au fait, il refait de nouveau très chaud et très lourd. C'est pas qu'il faisait froid au Guatemala, mais ici pas besoin de s'activer pour mouiller le maillot. 
 Le temps se prêtait parfaitement à la découverte de l'océan Pacifique (à 30 min de chicken bus). Notre première fois dans cet océan : les plages de sable noire sont immenses et désertes (on croise 5 pelos et 2 joukels) et les vagues !!! Il est impossible ou inconscient de nager vu les rouleaux et les contres courants. De manière surprenante, l'eau est chaude et plutôt transparente.
La ville du bord de plage est plus ou moins abandonnée, probablement suite à de nombreux dégâts climatiques. Ca change des caraïbes. 





3 commentaires:

  1. C'est comme les plages de Nouvelle Zélande, le même type de rouleaux plutôt violents!
    Plutôt tristounettes vos photos de la ville!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi 5 pelos et 2 joukels ?
    SAINT GERARD (d'après FLORENCE)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pelos c'est les personnes, les gens. Et les joukels d'après moi c'est des chiens, mais d'après Henri c'est des chevaux. Bref, c'est devenu une expression qu'on utilise pas mal...

      Supprimer