Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

mercredi 1 mai 2013

Kanha, et le tigre est en toi

De Goa, nous rejoignons Mumbai (post à venir) puis le parc national de Kanha. Le parc est situé au fin fond de la région Madhya Pradesh plutôt difficile d'accès si l'on utilise les transports locaux. Pas grave, on a le temps.

Vous l'aurez compris au titre du post, nous sommes ici pour apercevoir un ou des tigres. Sauf que le tigre n'est pas en nous, il y a trop longtemps qu'on a du manger des frosties. Nous n'aurons pas la chance d'en voir, ce n'est pourtant pas la faute d'avoir patienté devant les différents points d'eau où ils viennent se désaltérer.
Nous sommes un peu déçus mais nous avons tout de même pu admirer la nature ambiante et d'autres animaux. Nous observons pléthore de cervidés dont le très rare barasingha qu'on ne trouve qu'ici, des singes langurs par centaines, beaucoup d'oiseaux (des paons en pleine parade) et 2 gaurs (bison indien) de loin.
Nous sommes passés pas loin d'un ours lipus (la jeep de devant l'a vu), nous avons observé des empreintes d'ours, de tigres et de léopards, ainsi que des traces de griffures de tigre sur un arbre.
Curieusement, l'animal qui fait le plus de bruit dans ce parc c'est le paon. Incroyable le boucan qu'il peut faire.

Un peu de culture G : c'est cet environnement qui sert de décor à l'œuvre "le livre de la jungle" de Rudyard Kipling. D'ailleurs, l'ours en hindi se dit baloo.


 



un bel arbre

un des fameux points d'eau

termitière

un singe langur prend la pose

Minou fait ses griffes

PS : le genou d'Alice se remet bien.

1 commentaire:

  1. Anne de Bagneux1 mai 2013 à 07:22

    Gros bisous à Baloo de notre part et... Bons anniversaires en retard !!!

    RépondreSupprimer