Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

samedi 20 avril 2013

Farniente à Goa

Résumé de l'épisode précédent : Alice s'est fait mal au genou en tombant à ski dans l'Himalaya, parce qu'elle n'a pas bien écouté les conseils de son instructeur Riton qui descend à fond.
Ce gentil couple décide donc d'aller se reposer en bord de mer, sous le soleil de Goa.
30h de train plus tard (les distances sont grandes en Inde), nous voilà à la jolie plage d'Anjuna. Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas grand monde. On est hors saison, donc peu de touristes, mais aussi peu d'indiens, ce qui, comparé aux villes surpeuplées du nord de l'Inde, est très relaxant.
Le but étant de se reposer, on a pas grand chose à vous raconter, si ce n'est que cette région est une ancienne colonie portugaise (et non anglaise), ce qui s'en ressent par son architecture (maisons colorées avec toits de tuiles), ses nombreuses églises. On s'est aussi baigné dans la mer d'Oman, aussi chaude que l'air.

notre petite chambre avec terrasse et transat

vue sur le jardin




il fait chaud, les buffles se rafraichissent dans l'eau

ici aussi, les indiens nous demandent des photos

le papa travaille, les enfants critiquent

vue sur la baie

Nous continuons la visite de Goa par la ville de Panaji. C'est agréable de se promener dans les petites rues calmes bordées de maisons colorées, on pourrait se croire au Portugual, tel qu'on se l'imagine.





un temple hindou
Nous visitons la petite bourgade de Old Goa, qui, à l'époque coloniale, était plus grande que Lisbonne ou Londres, mais dont il ne reste que des églises. On s'est bien amusé dans le musée à découvrir les écriteaux expliquant le catholicisme pour les indiens.





jésus roux ? c'est vrai qu'en Inde, ils adorent le roux...



2 commentaires:

  1. Salut vous deux.
    Toujours à suivre vos aventures.
    J'espère qu'ALice se remet bien.
    Une explication à nous donner pour la forme de l'arbre devant l'église ?
    Bonne route.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. lulu maïwen Alan27 avril 2013 à 07:04

    Coucou!! Bon je ne sais pas si tu as eu mon mail le 5 avril ma bibou donc pour Henri je passe par le blog!! Bon anniversaire!!!!!
    J'espère que vous allez bien et que ton genou s'arrange ma poulette !!! Si tu veux j'ai des béquilles à louer... !!!!!!!!!
    Plein de gros bisous de l'autre bout du monde de la France.... ! Nous 3 !!

    RépondreSupprimer