Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

mercredi 9 janvier 2013

Phnom Penh, première étape au Cambodge

Et de nouveau, changement de pays. Le passage de frontière s'est fait sans trop
de problème, à part une extorsion de quelques dollars pour des raisons un peu bidon (1dollar pour prendre notre température, elle a bon dos la grippe H1N1).
Nous visitons la capitale pendant 2 jours, ses temples bouddhiques, son musée national avec de superbes sculptures khmer, des marchés où l'on peut trouver absolument tout ! Et aussi des vêtements de marques à 10% du prix occidental (on a pas fait de folie, mais c'était tentant). Nous avons également visité la prison principale sous le régime de Pol Pot et des khmer rouges. Des milliers de personnes ont été torturées, emprisonnées et assassinées ici. On vous passe les détails, assez atroces.
Nous avons également profité pour s'offrir une séance de massage de 30min, épaule tête et dos, par des aveugles. C'est bien connu, le fait de perdre un sens développe les autres. Pour Henri c'est une réussite, un peu moins pour Alice. Faut dire qu'elles n'y vont pas de main morte !

C'est assez bizarre de voir qu'à une centaine de km du Vietnam les gens sont si différents. Ils ne sont physiquement pas pareils, et même si ils essaient de nous attirer dans leurs restaurants ou de nous vendre quelque chose, c'est moins insistant. Par contre, ici, la différence entre les riches et les pauvres se remarquent encore plus, beaucoup de gens vivent dans la rue et à l'opposé nous voyons énormément de gros 4*4.











1 commentaire:

  1. Pas trop dur de voir la pauvreté côtoyer la richesse ?

    RépondreSupprimer