De la province du Ratanakiri nous nous dirigeons vers la ville de Siem reap, qui sert de camp de base pour visiter les temples d' Angkor. Pendant longtemps cette région était la capitale de l'empire khmer (IXème au XIIIème siècle) et les dieux-rois successifs ont chacun tenté de surpasser leurs prédécesseurs en édifiant des temples démesurés.
Pendant 3 jours, nous admirons les temples à vélo ou en tuk-tuk. Quatre temples prennent le dessus sur les autres : Angkor Vat, le Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei.
Angkor Vat : c'est le temple que l'on découvre forcément en premier, tout en symétrie et en détail, il est considéré comme le plus vaste édifice religieux du monde.
 |
lever de soleil |
 |
lever de soleil |
Ta Phrom : ici ce n'est pas le temple qui est saisissant mais son envahissement par la jungle. Certains pans de mur ne sont encore debout que grâce aux racines d'arbres qui les encerclent.
Le Bayon : ce temple comporte 54 tours gothiques, qui chacune sont ornées de 4 visages de Loveskara (un dieu), soit 54*4 = 216. Les visages ressemblent comme par hasard à son commanditeur, le roi Jayavarman VII. Qui a dit megalo ?
Banteay Srei : lui est tout petit mais orné de sculpture d'une grande finesse et taillé dans une pierre rosée.
Et Angkor c'est aussi en vrac :
 |
le gang des bonzes |
Superbes photos! J'avais aussi beaucoup aimé ce site incroyable! Continuez de bien profiter du Cambodge :-)
RépondreSupprimerSophie et Anatole
ça ne pue pas trop le mazout quand on prend un tuk-tuk ?
RépondreSupprimerProfitez de votre passage a siem reap pour faire un fish massage chez Dr Fish. Laissez les petits poissons vous filer entre les orteilles.... fou rire garanti pour les chatouilleux ! Bonne continuation. Anne-Sophie M
RépondreSupprimer