Suite à l'île Chiloé, nous devions rejoindre Puerto Montt (la grande ville à proximité sur le continent), pour embarquer sur un cargo de marine marchande qui prend aussi des touristes. 4 jours à longer les fjords et admirer les glaciers, ça fait rêver, non ? Pas de bol la traversée est annulée, pour raisons techniques. On est très déçus, mais on avait pas envie de rejouer le Titanic (trop froide). Changement de plan, on repart en Argentine, à San Carlos de Bariloche, la plus grande station de ski d'Amérique du Sud, et la capitale du chocolat. On arrive un mois trop tard pour le ski, mais pas pour les chocolats... Nous passerons donc 3 jours à randonner dans le parc de Nahuel Huapi, aux alentours de la ville, et à déguster du chocolat en récompense de nos efforts et pour se consoler de notre croisière annulée (on se trouve des bonnes excuses). C'est le début de la Patagonie, la région des lacs, et même si certains touristes la boudent pour sa ressemblance avec la Suisse, c'est magnifique.
|
refuge dans la foret |
|
dégustation de chocolat |
Si vous croisez Florent Pagny,
RépondreSupprimerpassez lui le bonjour.
Merci Tante Frida
RépondreSupprimerLes chocolats de Tante Frida, ça ne s'invente pas! En plus avec la déco couleur Milka...
RépondreSupprimerEt comme toujours des paysages à tomber!
Bien sympas les photos! On sera à Bariloche à partir de jeudi pour une grosse semaine. Quels sont vos conseils niveau rando, hostal, etc.?
RépondreSupprimerSinon, on revient du trek Torres del Paine, C'est absolument magnifique!! On mettra notre blog à jour dans les prochains jours. Vous allez adorer vous aussi.
Et la marmotte?! La vache violette?! Non pas vu?! Bon ok je sors...!!! Bon chocolat et bon air frais!!! Ricola !!!!! Ok je ressors!!! Des bisous !!!
RépondreSupprimer