Afficher Amérique du sud sur une carte plus grande

mardi 16 octobre 2012

Valparaiso scintilla dans la nuit de l´univers - Pablo Neruda

Nous passons la frontière de l'Argentine pour le Chili avec vue sur les Andes enneigées. Pas mal comme endroit pour se faire tamponner son passeport. Et, 4 heures plus tard nous arrivons sur la côté pacifique, à Horcòn, petit village de pêcheurs. Quel contraste !
Au programme : admirer l'océan depuis la terrasse de l'hôtel,  marcher au bord de l'eau et, déguster des fruits de mer et du poisson. Les pêcheurs utilisent des chevaux pour mettre et sortir les bateaux de l'eau. A bas le tracteur qui pue et fait du bruit, vive la crotte de cheval.

bateau de pêche tiré dans l´eau par un cheval

pélican énorme

Après 2 jours de repos, nous partons pour Valparaiso qui est à 1h de bus. Cette ville est magnifique, elle forme un amphithéâtre de collines avec d'innombrables vues sur l'océan. Les maisons font un concours de façades colorées et de graffitis. Très bohème.
Nous passons 3 journées à nous perdre au grès des ruelles et escaliers pentues.



le port

un des nombreux funiculaire qui font gravir les collines aux paresseux




avec le soleil

Tag géant


On a du bol, c'est week-end de fête : les 1000 tambours. Le principe est simple, des défilés de percussionnistes et de danseurs plus ou moins amateurs. Grosse ambiance.

                            

On a également vécu notre premier tremblement de terre (celui du Guatemala ne compte pas, rappelez vous on dormait et on a rien senti). Nous étions tranquillement en train de manger sur le marché couvert un délicieux poisson, quand on a eu l´impression qu´un train passait en dessous de nous, sauf que ça a duré un peu longtemps... 5.8 sur  l´échelle de Richter, et pour seule conséquence une saturation du réseau téléphonique.

6 commentaires:

  1. C'est marrant on dirait que les containers sont multicolores pour être assortis aux maisons!

    RépondreSupprimer
  2. même remarque pour les containers!
    Dis donc Henri,tu la coupes quand ta barbe ? Il n'y a plus qu'à la teindre en blanc et tu seras le père noël ! Remarque c'est bientôt de saison...
    Sinon, on comprend que vous n'avez pas emprunté les funiculaires, c'est bien ça ?!!! allez, une, deux, une, deux, on y est presque !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle barbe ? On a utilisé les ascenseurs une seule fois mais juste pour voir, pour le folklore.

      Supprimer
  3. J'imagine l'ambiance avec 1000 tambours, ça devait résonner grave!
    n'empêche, vous tomber toujours au bon moment pour les fêtes locales!

    RépondreSupprimer
  4. Salut! C'était bien sympa de vous rencontrer à Valparaiso. Peut-être nos chemins se recroiseront plus au Sud! Bonne poursuite de votre voyage. Sophie et Anatole

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien la barbe, garde la jusqu'à la fin de votre périple ...

    RépondreSupprimer