Après 3h de bus et un changement difficile à Cuernavaca (1h30 de marche avec nos gros sacs, sans plan valable, suivant les indications demandées aux passants pas toujours bien compris et sauvés par une mexicaine adorable qui nous a mené au travers d'un marché couvert genre labyrinthe pendant plus de 10min), nous voilà à Taxco.
C'est une jolie petite ville faite d'un dédale de ruelles et d'escaliers qui dévalent les pentes raides des collines, bordées de maisons blanches. Ses principaux attraits touristiques, outre se perdre dans ces ruelles, sont une église ultra baroque dédiée a Santa Prisca et l'artisanat de l'argent -"je me suis retenue, j'ai rien acheté."
On se rend ici encore bien compte que nos préjugés sur le Mexique étaient faux. Et oui, naïvement on voyait ce pays plutôt plat et désertique (comme le nord du pays probablement) mais il y a des arbres et fleurs superbes et des montagnes partout (nous ne sommes pas encore descendu en dessous de de 1600m d'altitude).
Photo 1, 3 et 5 : vue de la ville et son église
Photo 2 : notre hôtel, avec chambre sous le toit, c'est à dire sous les tuiles
Photo 4 : les taxis ici sont des coccinelles blanches et sillonnent la ville à vide, vive la pollution sonore et de l'air !
Hum, vous êtes sur que c'est le plan qui n'était pas valable ;-) ?
RépondreSupprimerBouh la mauvaise langue !
SupprimerOn s'améliore de jours en jours.