Voici 5 jours que nous sommes à Mexico city et nous en avons pris plein les yeux, les oreilles et le nez. L'aéroport étant situé dans Mexico, l'arrivée de nuit nous a permis de voir l'étendue de la ville qui s'étale sur 60x40km. Mexico est à 2000 m d'altitude dans une vallée bordée de volcan. Autant dire que 2000 m, ça fatigue et ça essouffle, sans parler de la pollution...
Au programme visite de musée (celui des arts populaires est notre préféré) et flânerie dans les rues autour du Zocalo (= place centrale). Le dépaysement est garanti (surtout après Miami) et nous a enchanté. Une foule de mexicains, jeunes en grande majorité (ça change aussi) se promènent à la recherche de bonnes affaires alors que les vendeurs hèlent le chaland. On y trouve de tout et souvent chaque vendeur a sa spécialité : tube de colle, chapeau, porte monnaie, pile, cd, nourriture et boisson évidement ... Le centre de Mexico est un supermarché à ciel ouvert.
Nous essayons de parler quelques mots d'espagnol (on s'améliore) et aussi de marchander (niveau très débutant).
La plupart des Mexicains sont sympas et réglos, d'autres profitent de nos têtes de gringos (= personne qui ne parle pas espagnol) pour gagner quelques pesos. Justement des gringos nous n'en avons pas vu beaucoup, ils se ruent peut être sur les côtes.
Par hasard, nous avons participé à la vie locale : festival de musique de Mexico annoncé par aucune pub, fête de quartier où jeunes et moins dansent la salsa, manifestation anti PRI (la droite conservatrice chez nous), et une autre manifestation d'étudiants pour réveiller une présidentielle endormie. Et oui, nous revoilà plongés dans un pays en présidentielle.
En conclusion, Mexico city est une ville qui fourmille, gigantesque, intéressante et on s'y sent plutôt en sécurité à condition de rester dans les quartiers "autorisés" (même le métro fait moins peur que celui de Paris).
PS : l'adresse hotmail d'Alice est définitivement fermée pour cause de piratage.
Photo 1,4 et 9 : musée des arts populaires
Photo 2 et 3 : vue sur Mexico city
Photo 5 : le (les parapluies servent d'ombrelles ici, ça nous change)
Photo 6 : musée des arts populaires ( la mort est célébrée par une grande fête tous les ans)
Photo 7 : le Templo Mayor (centre du monde d'après les aztèques)
Photo 8 : palmiers
Alors c'est quoi ta nouvelle adresse ma léchouille d'amour ? Et vous dormez où ? Sur des cartons dans la rue ? Bisousss
RépondreSupprimercool alors
RépondreSupprimerje suis contente d'avoir de vos nouvelles
ca a l'air sympa vu les phots
ton adresse mail c'est celle de yahoo?
bisous
Alors, il fait chaud ?
RépondreSupprimerLe musée des arts populaires a l'air vraiment chouette.
"Es un pocito caro para nosotros" c'est une des phrases que j'ai retenu en espagnol. Dite avec une mine désolée, ça marche pas mal pour faire baisser les prix !
On est impatient de lire la suite. A peine un mois qu'on est rentré et on a l'impression que ça fait une éternité, heureusement qu'on voyage avec vous !
Profitez bien et mettez nous en plein la vue,
Bisous
Meli et momo
euh, jme posais une question, la photo avec Henri, c'est parce qu'une nouvelle fois tu as servi de modèle, comme à Miami ou pur hasard??? !!!!
RépondreSupprimerMouahahahah !! Lulu n'a toujours pas pris une ride niveau humour à 2 balles, eh non !!!!
bisouss à vous!!!!
Salut les aventuriers
RépondreSupprimerPour se faire comprendre, avez vous essayé :
Scusi ! Une coppa del vino della casa Per favore.
ça peut peut être marcher.